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Déclaration de confidentialité | Korntex GmbH
Date : 16.09.2024

Qui nous sommes

Le responsable au sens du Règlement général sur la protection des données (RGPD) et d’autres dispositions relatives à la protection des données est :

Korntex GmbH
Carl-Zeiss-Straße 5
70736 Fellbach
Allemagne

+49(0)711 888 88 777
info@korntex.com
https://korntex.de/de/


Contact avec le délégué à la protection des données

Le délégué à la protection des données du responsable est :

DataCo GmbH
Nymphenburger Str. 86
80636 Munich
Allemagne

+49 89 7400 45840
www.dataguard.de


Sur cette page, nous vous informons sur le traitement de vos données personnelles sur notre site web.

Comment nous collectons et utilisons vos données personnelles

La manière dont nous collectons et utilisons vos données personnelles dépend de votre interaction avec nous ou des services que vous utilisez. Nous collectons, utilisons ou partageons vos données personnelles uniquement si nous avons une finalité légitime et une base légale pour le faire.


Que comprenons-nous par « base légale » ?

  • Consentement (Art. 6, al. 1, phrase 1, lit. a du RGPD)
    Vous nous avez donné votre consentement pour traiter vos données personnelles à une fin spécifique que nous vous avons expliquée. Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d'informations sur la manière de retirer votre consentement, veuillez consulter les sections "Exercice de vos droits" de cette déclaration de confidentialité.

  • Contrat (Art. 6, al. 1, phrase 1, lit. b du RGPD)
    Nous devons utiliser vos données pour exécuter un contrat que vous avez conclu avec nous. Alternativement, il est nécessaire d'utiliser vos données parce que vous avez pris certaines mesures avant de conclure ce contrat.

  • Obligation légale (Art. 6, al. 1, phrase 1, lit. c du RGPD)
    Nous devons utiliser vos données pour respecter une obligation légale.

  • Intérêts vitaux (Art. 6, al. 1, phrase 1, lit. d du RGPD)
    Le traitement de vos données est nécessaire pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d'une autre personne, par exemple pour éviter des dommages corporels graves.

  • Mission d'intérêt public (Art. 6, al. 1, phrase 1, lit. e du RGPD)
    Le traitement de vos données est nécessaire à l'exécution d'une tâche d'intérêt public ou parce qu'elle est couverte par une obligation légale, par exemple dans le cadre d'une fonction réglementaire.

  • Intérêts légitimes (Art. 6, al. 1, phrase 1, lit. f du RGPD)
    Le traitement de vos données est nécessaire pour soutenir un intérêt légitime que nous ou une autre partie avons, à condition que vos propres intérêts ne prévalent pas.


Partage des données et transfert international

Comme expliqué dans cette déclaration de confidentialité, nous faisons appel à divers prestataires de services pour nous aider à fournir nos services et à garantir la sécurité de vos données. Lorsque nous faisons appel à ces prestataires, il est nécessaire de partager vos données personnelles avec eux.

Nous avons conclu des accords avec tous les prestataires à qui nous partageons vos données, les obligeant à protéger vos informations.

Si vos données personnelles sont transférées en dehors de l'UE, nous veillons à ce qu'elles bénéficient d'un niveau de protection équivalent, soit parce que le pays de destination est reconnu comme ayant un niveau de protection "adéquat" par la Commission européenne, soit en utilisant d'autres mesures, comme des clauses contractuelles types (CCT) approuvées par la Commission européenne.

Par exemple, si nous utilisons des prestataires de services basés aux États-Unis, nous nous appuyons sur les CCT ou sur le cadre de protection des données UE-USA, selon le prestataire. Vous pouvez demander une copie des CCT que nous avons conclues avec nos prestataires en envoyant un e-mail à l'adresse mentionnée dans cette déclaration de confidentialité.



 



Vos droits

Lorsque des données personnelles vous concernant sont traitées, vous êtes une personne concernée au sens du RGPD et vous disposez des droits suivants envers le responsable du traitement :


1. Droit d'accès (Art. 15 RGPD)

Vous avez le droit de demander une confirmation de notre part si des données personnelles vous concernant sont traitées. Si c’est le cas, vous avez un droit d'accès à ces données ainsi qu’aux informations suivantes :

  • Les finalités du traitement.
  • Les catégories de données personnelles concernées.
  • Les destinataires ou les catégories de destinataires.
  • La durée de conservation prévue ou les critères utilisés pour déterminer cette durée.
  • L'existence des droits de rectification, d’effacement, de limitation ou d’opposition.
  • Le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle compétente.
  • Le cas échéant, l'origine des données (si elles n’ont pas été collectées auprès de vous).
  • Le cas échéant, l’existence d’une prise de décision automatisée, y compris le profilage, et des informations pertinentes sur la logique utilisée ainsi que sur l’importance et les conséquences prévues.
  • Le cas échéant, le transfert de données personnelles vers un pays tiers ou une organisation internationale.

2. Droit de rectification (Art. 16 RGPD)

Si vos données personnelles sont incorrectes ou incomplètes, vous avez le droit de demander une rectification immédiate ou un complément de ces données.


3. Droit à la limitation du traitement (Art. 18 RGPD)

Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles dans les cas suivants :

  • Vous contestez l'exactitude de vos données personnelles, et ce pour une durée nous permettant de vérifier leur exactitude.
  • Le traitement est illicite, mais vous vous opposez à l’effacement des données et demandez à la place une limitation de leur utilisation.
  • Nous n’avons plus besoin de vos données pour les finalités du traitement, mais vous en avez besoin pour faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice.
  • Vous avez fait opposition au traitement et la vérification de la prévalence de nos intérêts légitimes est en cours.

4. Droit à l’effacement ("droit à l’oubli") (Art. 17 RGPD)

Vous avez le droit de demander l’effacement immédiat de vos données personnelles si l’une des raisons suivantes s’applique :

  • Vos données ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été initialement collectées.
  • Vous retirez votre consentement et il n'existe aucune autre base légale pour le traitement.
  • Vous vous opposez au traitement et il n'existe aucun motif légitime prépondérant ou vous vous opposez à un traitement à des fins de marketing direct (Art. 21 al. 2 RGPD).
  • Vos données personnelles ont été traitées de manière illicite.
  • L’effacement est requis pour respecter une obligation légale en vertu du droit de l'Union ou du droit national.
  • Les données personnelles ont été collectées en lien avec l'offre de services de la société de l'information conformément à l'Art. 8 al. 1 RGPD.

Veuillez noter que ces motifs ne s'appliquent pas lorsque le traitement est nécessaire :

  • Pour exercer le droit à la liberté d'expression et d'information.
  • Pour respecter une obligation légale ou pour exécuter une mission d'intérêt public.
  • Pour des raisons d’intérêt public dans le domaine de la santé publique.
  • À des fins archivistiques dans l'intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques.
  • Pour faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice.

5. Droit à la portabilité des données (Art. 20 RGPD)

Vous avez le droit de recevoir vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, ou de demander leur transfert à un autre responsable.


6. Droit d’opposition à certains traitements de données (Art. 21 RGPD)

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons liées à votre situation particulière, au traitement de vos données personnelles effectué sur la base de l’Art. 6 al. 1, phrase 1, lit. e ou f RGPD, y compris le profilage fondé sur ces dispositions.

Si vos données personnelles sont traitées à des fins de marketing direct, vous avez également le droit de vous opposer à tout moment au traitement de ces données à de telles fins, y compris le profilage associé au marketing direct.


7. Droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle

Sans préjudice d’un autre recours administratif ou judiciaire, vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle si vous estimez que le traitement de vos données personnelles enfreint le RGPD.

L'autorité de contrôle saisie vous informera de l'état et des résultats de la plainte, y compris de la possibilité d'un recours judiciaire conformément à l'Art. 78 RGPD.

Vous pouvez trouver une liste des autorités de contrôle compétentes en Allemagne sur le site web du Commissaire fédéral à la protection des données via ce lien :
https://www.bfdi.bund.de/DE/Service/Anschriften/Laender/Laender-node.html



Voici la traduction en français :


Mise à disposition du site web et création des fichiers journaux


1. Description et étendue du traitement des données

À chaque accès à notre site Internet, notre système collecte automatiquement des données et des informations provenant du système informatique de l’ordinateur appelant.

Les données suivantes sont collectées :

  • Informations sur le type de navigateur et la version utilisée.
  • Le système d'exploitation de l'utilisateur.
  • La date et l'heure de l'accès.
  • Les sites web à partir desquels le système de l'utilisateur accède à notre site web.

Ces données sont enregistrées dans les fichiers journaux de notre système.

Les adresses IP des utilisateurs ou d'autres données permettant d'associer les données à un utilisateur spécifique ne sont pas concernées. Il n'y a pas de stockage de ces données conjointement avec d'autres données personnelles de l'utilisateur.


2. Finalité du traitement des données

Le stockage dans les fichiers journaux est nécessaire pour assurer la fonctionnalité du site web. En outre, ces données nous permettent d'optimiser le site web et de garantir la sécurité de nos systèmes informatiques. Aucune évaluation des données à des fins marketing n’est effectuée dans ce cadre.


3. Base légale du traitement des données

La base légale pour le stockage temporaire des données et des fichiers journaux est l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f du RGPD.


4. Durée de conservation

Les données sont supprimées dès qu'elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. Dans le cas des données collectées pour la mise à disposition du site web, cela se produit à la fin de la session respective.

Pour les données stockées dans les fichiers journaux, la suppression intervient au plus tard après sept jours. Un stockage prolongé est possible, mais dans ce cas, les adresses IP des utilisateurs sont supprimées ou anonymisées de manière à ce qu'une association avec le client appelant ne soit plus possible.


5. Exercice de vos droits

La collecte des données pour la mise à disposition du site web et le stockage des données dans les fichiers journaux sont indispensables au fonctionnement du site Internet. L'utilisateur peut s'y opposer. L'issue de l'opposition dépendra d'une évaluation des intérêts en jeu.



Utilisation des cookies
  1. Description et étendue du traitement des données
    Lors de votre visite sur notre site internet, nous utilisons des outils techniques pour diverses fonctions, notamment des cookies qui peuvent être enregistrés sur votre terminal. Lors de l’accès à notre site et à tout moment par la suite, vous avez le choix de permettre l’utilisation de cookies ou de sélectionner individuellement des fonctionnalités supplémentaires. Vous pouvez modifier vos préférences dans les paramètres de votre navigateur ou via notre gestionnaire de consentement.

Les cookies sont des fichiers texte ou des informations dans une base de données, enregistrés sur votre disque dur et attribués à votre navigateur. Ils permettent à l’entité qui a placé le cookie de recevoir certaines informations. Voici les types de cookies que nous utilisons :

Nous utilisons des cookies techniquement nécessaires pour assurer le fonctionnement du site web. Sans ces cookies, notre site ne peut pas s’afficher correctement ou certaines fonctions d’assistance ne sont pas disponibles.

Données stockées et transmises par ces cookies :

  • Informations de connexion
  • Utilisation des fonctionnalités du site
  1. Objectif du traitement des données
    L’utilisation de cookies techniquement nécessaires vise à garantir le bon fonctionnement de notre site internet. Certaines fonctionnalités ne peuvent être proposées sans ces cookies, car elles nécessitent la reconnaissance du navigateur lors du changement de page.

Cookies nécessaires pour :

  • Fonctionnalité du site
  1. Base juridique du traitement des données
    Pour le stockage d’informations sur l’appareil de l’utilisateur final et/ou l’accès aux informations déjà stockées, les dispositions de la loi sur la protection des données dans les services numériques (TDDDG) s’appliquent. Si les cookies sont techniquement nécessaires, leur mise en place et lecture visent à garantir la fonctionnalité du site web, conformément au § 25 alinéa 2 n° 2 TDDDG.

Lorsque des cookies non nécessaires sont utilisés, cela repose sur votre consentement explicite via la bannière de cookies, conformément au § 25 alinéa 1 TDDDG combiné à l’art. 6 alinéa 1 lit. a) et art. 7 RGPD. Vous pouvez retirer ce consentement ou le renouveler à tout moment via vos paramètres de cookies. Vous pouvez également configurer votre navigateur pour empêcher le stockage de cookies, mais cela peut affecter certaines fonctionnalités du site.

Newsletter

  1. Description et étendue du traitement des données
    Sur notre site, vous avez la possibilité de vous abonner gratuitement à une newsletter. Lors de l’inscription, les données saisies dans le formulaire sont transmises à notre système.

Données collectées :

  • Adresse e-mail
  • Nom de famille
  • Prénom
  • Secteur d’activité
  • Intérêts

Votre consentement est requis lors de l’inscription, et cette politique de confidentialité est mentionnée. Aucune donnée n’est transmise à des tiers. Les informations sont exclusivement utilisées pour l’envoi de la newsletter.

  1. Objectif du traitement des données
    L’adresse e-mail est utilisée pour l’envoi de la newsletter. Les autres données servent à prévenir toute utilisation abusive.

  2. Base juridique du traitement des données
    Le traitement des données repose sur le consentement explicite de l’utilisateur conformément à l’art. 6 alinéa 1 lit. a) RGPD.

  3. Durée de conservation
    Les données sont supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires à l’objectif pour lequel elles ont été collectées. L’adresse e-mail est conservée tant que l’abonnement à la newsletter est actif. Les autres données sont généralement supprimées après 7 jours.

  4. Exercice de vos droits
    Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment via un lien présent dans chaque newsletter. Cela entraîne également la suppression des données personnelles collectées lors de l’inscription.

 

Utilisation de Brevo

  1. Étendue du traitement des données personnelles
    Nous utilisons Brevo, une plateforme de marketing par e-mail fournie par Sendinblue GmbH, Allemagne, pour la gestion et l’envoi de newsletters. Brevo est utilisé pour informer nos abonnés des actualités, offres et informations pertinentes.

  2. Objectif du traitement des données
    Le traitement des données personnelles a pour objectif l’envoi de newsletters aux abonnés ayant donné leur consentement.

  3. Base juridique du traitement des données personnelles
    Le traitement des données via Brevo repose sur le consentement des personnes concernées, conformément à l’art. 6, al. 1, lit. a du RGPD. Le consentement est donné lors de l’abonnement à la newsletter et peut être révoqué à tout moment.

  4. Durée de conservation
    Les données collectées par Brevo sont conservées uniquement pendant la durée nécessaire à l’envoi des newsletters. Une fois l’objectif atteint ou le consentement retiré, les données sont supprimées ou anonymisées, sauf en cas d’obligations légales de conservation.

  5. Exercice de vos droits
    Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment. La légalité du traitement basé sur le consentement avant le retrait n’est pas affectée. Vous pouvez exercer ce droit via le lien de désinscription dans chaque newsletter ou en nous contactant.

Pour plus d'informations sur vos droits et sur la façon dont Brevo traite les données personnelles, veuillez consulter leur politique de confidentialité.


Webshop

Nous proposons une boutique en ligne sur notre site internet.

Le logiciel utilisé pour la boutique est Shopware, fourni par shopware AG, Ebbinghoff 10, 48624 Schöppingen, Allemagne.
Plus d’informations dans la politique de confidentialité de Shopware :
https://de.shopware.com/datenschutz/

La boutique en ligne est hébergée sur des serveurs externes gérés par : Mittwald.

Les serveurs collectent automatiquement des informations dans des fichiers journaux, notamment :

  • Type et version du navigateur
  • Système d’exploitation
  • Fournisseur d’accès à Internet
  • Date et heure d’accès
  • Pages visitées avant et après notre site
  • Adresse IP

Ces données ne sont pas combinées avec d’autres sources. La collecte repose sur l’art. 6, al. 1, lit. f du RGPD, justifiée par l’intérêt légitime de garantir le bon fonctionnement et l’optimisation technique du site.

Un contrat de traitement a été conclu avec le prestataire pour garantir la sécurité des données des utilisateurs et éviter leur transmission à des tiers. Les serveurs sont situés en Allemagne.


Modes de paiement

  1. Description et étendue du traitement des données
    Nous proposons divers moyens de paiement. Selon le mode choisi, les utilisateurs sont redirigés vers la plateforme du prestataire concerné. Une fois le paiement effectué, nous recevons les données nécessaires pour la facturation et la comptabilité.

Paiement par carte bancaire
En choisissant ce mode de paiement, vos données sont transmises au prestataire de paiement, qui respecte les normes PCI DSS. Les données suivantes sont généralement traitées :

  • Montant de l’achat
  • Date et heure
  • Nom et prénom
  • Adresse
  • Adresse e-mail
  • Numéro de carte bancaire
  • Date d’expiration et code CVC
  • Adresse IP
  • Numéro de téléphone

Paiement via PayPal
Si vous choisissez PayPal, vos données sont transmises à PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A., Luxembourg. Cela inclut :

  • Nom, adresse, e-mail
  • Téléphone
  • Données bancaires
  • Articles achetés, montant et taxes

Les données peuvent être transmises à des agences de crédit pour vérifier votre solvabilité. Consultez la politique de confidentialité de PayPal : https://www.paypal.com/myaccount/privacy/privacyhub.

Prélèvement SEPA
Pour ce mode, vos données (IBAN, BIC) sont transmises à un prestataire pour initier le prélèvement auprès de votre banque.

Paiement par virement bancaire
Seules les données nécessaires au traitement de votre paiement sont utilisées.

Objectif du traitement des données
Les données sont traitées pour finaliser les paiements liés à vos commandes ou services.

Base juridique du traitement des données
Le traitement repose sur l’art. 6, al. 1, lit. b du RGPD, nécessaire à l’exécution du contrat.

Durée de conservation
Les données sont conservées aussi longtemps qu’elles sont nécessaires pour les paiements, les éventuelles rétrofacturations et la prévention des abus. Elles sont ensuite supprimées après 10 ans, conformément aux obligations légales.

Exercice de vos droits
Une suppression anticipée est possible sauf si des obligations contractuelles ou légales s’y opposent.

 

Formulaire de contact


1. Description et portée du traitement des données

Sur notre site Internet, un formulaire de contact est disponible et peut être utilisé pour établir un contact électronique. Si un utilisateur utilise cette option, les données saisies dans le formulaire nous sont transmises et enregistrées.

Au moment de l'envoi du message, les données suivantes sont enregistrées :

  • Adresse e-mail
  • Nom de famille
  • Prénom
  • Date et heure

2. Finalité du traitement des données

Le traitement des données personnelles issues du formulaire de contact ou de l'adresse e-mail mise à disposition sert exclusivement à traiter la prise de contact.

Les autres données personnelles traitées lors de l'envoi servent à prévenir tout usage abusif du formulaire de contact et à garantir la sécurité de nos systèmes informatiques.


3. Base juridique du traitement des données

La base juridique pour le traitement des données transmises dans le cadre d’un envoi d’e-mail est l’Art. 6 al. 1 p. 1 lit. f du RGPD. Notre intérêt légitime réside dans la réponse optimale à votre demande via le formulaire de contact. Si le contact vise la conclusion d’un contrat, la base juridique supplémentaire pour le traitement est l’Art. 6 al. 1 p. 1 lit. b du RGPD.


4. Durée de conservation

Les données sont supprimées dès qu'elles ne sont plus nécessaires pour atteindre l'objectif de leur collecte. Pour les données personnelles issues du formulaire de contact et celles transmises par e-mail, cela se produit lorsque la conversation respective avec l'utilisateur est terminée. La conversation est considérée comme terminée lorsqu'il peut être déduit des circonstances que la question en cause a été définitivement résolue.

Les données personnelles collectées lors de l'envoi sont supprimées au plus tard après un délai de sept jours.


5. Exercice de vos droits

Si l'utilisateur prend contact via le formulaire, il peut s’opposer à tout moment à la conservation de ses données personnelles de la manière suivante :

Nous conservons vos données personnelles uniquement tant que cela est nécessaire pour traiter votre demande, satisfaire aux exigences légales ou répondre à des objectifs commerciaux légitimes. À votre demande, nous supprimerons ou rendrons anonymes vos données, sauf si des obligations légales imposent leur conservation.

Les données personnelles collectées dans le cadre de la prise de contact seront supprimées dans ce cas.


Candidature par e-mail

1. Description des données collectées

Vous pouvez nous envoyer votre candidature par e-mail. Nous collectons à cette occasion votre adresse e-mail ainsi que les données que vous nous communiquez dans le cadre de votre candidature. Une confirmation de réception vous sera envoyée par e-mail.


2. Finalité du traitement des données

Le traitement des données personnelles de votre candidature sert exclusivement à son traitement.


3. Base juridique du traitement

La base juridique pour le traitement de vos données est l’Art. 6 al. 1 p. 1 lit. b du RGPD ainsi que l’Art. 26 al. 1 BDSG.


4. Durée de conservation

Après la fin de la procédure de candidature, les données seront conservées pendant une période maximale de 3 mois, sauf obligation légale contraire.


Les sections Instagram, YouTube, ainsi que la description des droits relatifs à la protection des données peuvent être traduites de manière similaire. Indiquez si vous souhaitez poursuivre.

 

Utilisation des profils d'entreprise dans des réseaux professionnels

  1. Étendue du traitement des données

Le profil d'entreprise est utilisé pour les candidatures, les informations/relations publiques et le sourcing actif. Nous n'avons aucune information concernant le traitement de vos données personnelles par les entreprises responsables du profil d'entreprise. Pour plus d'informations, veuillez consulter la déclaration de confidentialité de :

  • LinkedIn

Sur notre page, nous fournissons des informations et offrons aux utilisateurs la possibilité de communiquer.

Le profil d'entreprise est utilisé pour les candidatures, les informations/relations publiques et le sourcing actif.

Nous n'avons aucune information concernant le traitement de vos données personnelles par les entreprises responsables du profil d'entreprise. Pour plus d'informations, veuillez consulter la déclaration de confidentialité de :

Lorsque vous effectuez une action sur notre profil d'entreprise (par exemple, des commentaires, des publications, des "likes", etc.), il se peut que vous rendiez publiques certaines données personnelles (par exemple, votre nom complet ou la photo de votre profil).

  1. Base juridique du traitement des données

La base juridique pour le traitement des données personnelles dans le cadre de la communication avec les clients et les prospects est l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, lit. f du RGPD. Notre intérêt légitime est de répondre de manière optimale à votre demande et de pouvoir fournir les informations demandées.

Si le contact vise la conclusion d'un contrat, la base juridique supplémentaire pour le traitement des données est l'article 6, paragraphe 1, lit. b du RGPD.

  1. Objectif du traitement des données

Notre profil d'entreprise nous sert à informer les utilisateurs sur nos services. Chaque utilisateur est libre de publier des données personnelles via ses activités.

  1. Durée de la conservation des données

Nous conservons les activités et les données personnelles que vous publiez sur notre profil d'entreprise jusqu'à ce que vous retiriez votre consentement. De plus, nous respectons les délais légaux de conservation.

  1. Exercice de vos droits

Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement de vos données personnelles que nous collectons dans le cadre de votre utilisation de notre profil d'entreprise et exercer vos droits en tant que personne concernée, comme indiqué dans la section "Vos droits" de cette déclaration de confidentialité. Pour ce faire, envoyez-nous un e-mail informel à l'adresse e-mail indiquée dans cette déclaration de confidentialité.

Pour plus d'informations sur l'exercice de vos droits, veuillez consulter le site de LinkedIn : https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy

Hébergement

Le site est hébergé sur des serveurs par un prestataire de services mandaté par nous.

Notre prestataire est :

Mittwald CM Service GmbH & Co. KG Königsberger Straße 4-6 32339 Espelkamp Pour plus d'informations, veuillez consulter la politique de confidentialité du prestataire : https://www.mittwald.de/datenschutz

Les serveurs collectent et stockent automatiquement des informations dans des fichiers journaux de serveur que votre navigateur transmet automatiquement lors de la visite du site. Les informations collectées sont :

  • Informations sur le type de navigateur et la version utilisée
  • Le système d'exploitation de l'utilisateur
  • La date et l'heure de l'accès
  • Les pages du site depuis lesquelles le système de l'utilisateur a accédé à notre site

Ces données ne sont pas fusionnées avec d'autres sources de données. La collecte de ces données est basée sur l'article 6, paragraphe 1, lit. f du RGPD. Notre intérêt légitime pour le traitement de ces données est de présenter notre site web de manière fonctionnelle et d'optimiser ses performances.

Le serveur du site est situé géographiquement en Allemagne.

Geotargeting

Nous utilisons l'adresse IP et d'autres informations fournies par l'utilisateur (en particulier le code postal lors de l'enregistrement ou de la commande) pour cibler des groupes spécifiques géographiquement (appelé "geotargeting").

Le geotargeting sert, par exemple, à vous afficher automatiquement des offres ou publicités régionales qui sont souvent plus pertinentes pour les utilisateurs. La base juridique pour l'utilisation de l'adresse IP et, le cas échéant, d'autres informations fournies par l'utilisateur (notamment le code postal) est l'article 6, paragraphe 1, lit. f du RGPD, basé sur notre intérêt à assurer un ciblage plus précis et à offrir des publicités et offres plus pertinentes pour les utilisateurs.

Une partie de l'adresse IP et les autres informations fournies par l'utilisateur (en particulier le code postal) sont seulement lues et ne sont pas stockées séparément.

Vous pouvez empêcher le geotargeting en utilisant, par exemple, un serveur VPN ou un proxy, qui empêche une localisation précise. De plus, selon le navigateur utilisé, vous pouvez également désactiver la localisation géographique dans les paramètres de votre navigateur (si cela est supporté par le navigateur).

Nous utilisons le geotargeting sur notre site pour les objectifs suivants :

  • Communication avec les clients
  • Objectifs publicitaires

Enregistrement

  1. Description et étendue du traitement des données

Sur notre site internet, nous offrons aux utilisateurs la possibilité de s'enregistrer en fournissant des données personnelles. Les données sont saisies dans un formulaire et transmises et stockées chez nous. Il n'y a pas de transfert de données à des tiers. Les données suivantes sont collectées dans le cadre du processus d'enregistrement :

  • Adresse e-mail
  • Nom
  • Prénom
  • Adresse

Dans le cadre du processus d'enregistrement, un consentement de l'utilisateur pour le traitement de ces données est demandé.

  1. Objectif du traitement des données

L'enregistrement de l'utilisateur est nécessaire pour l'exécution d'un contrat avec l'utilisateur ou pour la mise en œuvre de mesures précontractuelles.

  1. Base juridique du traitement des données

Si l'enregistrement sert à l'exécution d'un contrat auquel l'utilisateur est partie ou à la mise en œuvre de mesures précontractuelles, la base juridique supplémentaire pour le traitement des données est l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, lit. b du RGPD.

  1. Durée de la conservation des données

Les données sont supprimées dès qu'elles ne sont plus nécessaires pour atteindre l'objectif pour lequel elles ont été collectées.

Cela s'applique aux données collectées lors du processus d'enregistrement pour l'exécution d'un contrat ou pour la mise en œuvre de mesures précontractuelles, dès que les données ne sont plus nécessaires pour l'exécution du contrat. Même après la conclusion du contrat, il peut être nécessaire de conserver les données personnelles du partenaire contractuel afin de respecter les obligations légales ou contractuelles.

  1. Exercice de vos droits

En tant qu'utilisateur, vous avez à tout moment la possibilité de résilier votre enregistrement. Vous pouvez à tout moment demander la modification ou la suppression des données vous concernant.

Plus précisément, vous pouvez demander la suppression de vos données de la manière suivante :

Nous ne conservons vos données personnelles que tant qu'elles sont nécessaires pour traiter et exécuter votre commande, ainsi que pour des fins légitimes et essentielles aux affaires, telles que la prise de décisions commerciales basées sur des données concernant de nouvelles offres, le respect de nos obligations légales et la résolution de conflits. Nous conservons certaines de vos données personnelles, telles que des adresses e-mail et numéros de téléphone, pour l'envoi de newsletters et des offres concernant nos produits. Si vous en faites la demande, nous supprimerons ou anonymiserons vos données personnelles de manière à ne plus pouvoir vous identifier, sauf si nous sommes légalement autorisés ou obligés à conserver ces données, comme dans les situations suivantes : 1. Si des questions non résolues subsistent concernant votre compte, comme un solde impayé ou un litige en cours, nous conserverons les données personnelles nécessaires jusqu'à ce que la question soit réglée ; 2. Dans la mesure où nous devons conserver les données personnelles en raison d'obligations légales ou fiscales ou d'obligations de vérification et de comptabilité, nous conserverons les données personnelles nécessaires pendant la durée exigée par la législation applicable ; et/ou 3. Lorsque cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes, comme la prévention de la fraude ou le maintien de la sécurité des utilisateurs.

 

Utilisation de
Google Analytics 4 (GA 4)

  1. Étendue du
    traitement des données personnelles

Nous utilisons Google Analytics, un service d'analyse Web de Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (ci-après : Google).

Google Analytics examine notamment comment les visiteurs utilisent notre site Web. Google place des cookies sur votre appareil. Pendant la visite, le comportement de l'utilisateur est enregistré sous forme d'« événements ». Cela peut entraîner l'enregistrement et l'évaluation de données personnelles, notamment :

  • Première visite du site Web
  • Interaction avec le site Web, parcours de navigation
  • Clics sur des liens externes
  • Utilisation de vidéos
  • Téléchargement de fichiers
  • Impressions et clics sur les publicités
  • Comportement de défilement (si jusqu'à la fin de la page)
  • Recherches effectuées sur le site
  • Sélection de la langue
  • Visites de pages
  • Localisation (région)
  • Votre adresse IP (sous forme tronquée)
  • Informations techniques sur votre navigateur et les appareils que vous utilisez (par exemple, paramètres de langue, résolution d'écran)
  • Votre fournisseur d'accès Internet
  • URL de référence

Nous utilisons Google Signals. Cela permet à Google Analytics de collecter des informations supplémentaires sur les utilisateurs ayant activé les publicités personnalisées (données démographiques et d'intérêts) et de diffuser des publicités dans des campagnes de remarketing inter-appareils auprès de ces utilisateurs.

Par défaut, l'anonymisation de l'adresse IP est activée dans GA 4. Cela signifie que votre adresse IP est raccourcie par Google dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres pays signataires de l'accord sur l'Espace économique européen. Dans de rares cas, l'adresse IP complète peut être transmise à un serveur Google aux États-Unis, puis raccourcie. Google indique que l'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas fusionnée avec d'autres données de Google.

Pour plus d'informations sur le traitement des données par Google, consultez : https://policies.google.com/privacy

  1. Objectif du
    traitement des données

L'utilisation de GA 4 nous sert à évaluer l'utilisation de notre présence en ligne et à générer des rapports sur les activités sur notre site Web. Ces rapports servent à analyser les performances de notre site et à diffuser de manière ciblée des publicités aux personnes ayant déjà montré un premier intérêt en visitant notre site.

  1. Base légale pour
    le traitement des données personnelles

La base légale pour le traitement des données personnelles des utilisateurs est, en principe, le consentement de l'utilisateur conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point a) du RGPD.

  1. Durée de la conservation

Après 2 mois, vos données personnelles seront supprimées. Cette suppression est effectuée automatiquement une fois par mois.

  1. Exercice de vos droits

Vous avez le droit de révoquer à tout moment votre consentement en matière de protection des données. La révocation du consentement n'affecte pas la légalité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu'à la révocation. Vous pouvez révoquer votre consentement via notre outil de gestion des cookies.

Vous pouvez empêcher la collecte et le traitement de vos données personnelles par Google en empêchant le stockage de cookies de tiers sur votre ordinateur, en utilisant la fonction « Do Not Track » d'un navigateur compatible, en désactivant l'exécution de scripts dans votre navigateur ou en installant un bloqueur de scripts comme NoScript (https://noscript.net) ou Ghostery (https://www.ghostery.com) dans votre navigateur.

Pour plus d'informations sur les possibilités de contestation et de suppression vis-à-vis de Google, consultez : https://policies.google.com/technologies/partner-sites

De plus, vous pouvez empêcher la collecte des données générées par le cookie et liées à votre utilisation de la présence en ligne (y compris votre adresse IP) par Google ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plugin pour navigateur disponible à l'adresse suivante : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr

Avec le lien suivant, vous pouvez désactiver l'utilisation de vos données personnelles par Google : https://adssettings.google.de

Utilisation de Google
ReCaptcha

  1. Étendue du
    traitement des données personnelles

Nous utilisons Google ReCaptcha du fournisseur Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis, et son représentant dans l'Union européenne Google Ireland Ltd., Gordon House, Barrow Street, D04 E5W5, Dublin, Irlande. Cet outil permet de vérifier si une saisie de données est conforme et effectuée par un humain plutôt que par un robot. Pour ce faire, Google ReCaptcha analyse et authentifie le comportement d'un visiteur de la présence en ligne en fonction de différents critères. Cela peut entraîner l'enregistrement et l'évaluation de données personnelles, principalement l'activité de l'utilisateur (notamment les mouvements de la souris et les éléments cliqués) et des informations sur les appareils et les navigateurs (notamment l'heure, l'adresse IP et le système d'exploitation).

Les données ne sont pas associées à des données qui pourraient être collectées ou utilisées dans le cadre de l'utilisation parallèle des services authentifiés de Google, comme Gmail.

Pour plus d'informations sur le traitement des données par Google, consultez ici :
https://policies.google.com/privacy?gl=DE&hl=fr

  1. Objectif du
    traitement des données

L'utilisation de Google ReCaptcha sert à protéger notre présence en ligne contre les abus.

  1. Base légale pour
    le traitement des données personnelles

La base légale pour le traitement des données personnelles des utilisateurs est, en principe, le consentement de l'utilisateur conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point a) du RGPD.

  1. Durée de la conservation

Vos informations personnelles sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour remplir les objectifs décrits dans cette politique de confidentialité ou tant que la loi l'exige, par exemple à des fins fiscales et comptables.

  1. Exercice de vos droits

Vous avez le droit de révoquer à tout moment votre consentement en matière de protection des données. La révocation du consentement n'affecte pas la légalité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu'à la révocation.

Vous pouvez empêcher la collecte et le traitement de vos données personnelles par Google en empêchant le stockage de cookies tiers sur votre ordinateur, en utilisant la fonction « Do Not Track » d'un navigateur compatible, en désactivant l'exécution de scripts dans votre navigateur ou en installant un bloqueur de scripts comme NoScript (https://noscript.net/) ou Ghostery (https://www.ghostery.com) dans votre navigateur.

Avec le lien suivant, vous pouvez désactiver l'utilisation de vos données personnelles par Google :
https://adssettings.google.de

Pour plus d'informations sur les possibilités de contestation et de suppression vis-à-vis de Google, consultez ici :
https://policies.google.com/privacy?gl=DE&hl=fr


Utilisation du Plugin Instagram

  1. Étendue du traitement
    des données personnelles

Nous utilisons des plugins du service Instagram de Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, États-Unis et de son représentant dans l'Union européenne, Facebook Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande (ci-après : Facebook). Les boutons Instagram intégrés sont utilisés pour permettre un lien vers notre profil Instagram. Un widget est également intégré, nous permettant d'afficher certaines photos et vidéos de notre profil Instagram sur notre présence en ligne. Lorsque vous visitez une page contenant un tel plugin, votre navigateur établit une connexion directe avec un serveur de Facebook. Le contenu des plugins est transmis directement à votre navigateur et intégré dans notre présence en ligne. Cela entraîne automatiquement la transmission de données à Instagram, qui sont stockées sur leurs serveurs. Ces données comprennent des informations de connexion (comme votre adresse IP, la date et l'heure, l'URL visitée), ainsi que le navigateur et le système d'exploitation utilisés.

Votre visite sur nos pages peut ainsi être suivie par Instagram, même si vous n'utilisez pas activement les fonctionnalités du plugin. Si vous êtes connecté à votre compte Instagram, vous pouvez lier le contenu de nos pages à votre profil Instagram en cliquant sur le bouton Instagram. Cela permet à Instagram d'associer votre visite sur nos pages à votre compte utilisateur. Si vous souhaitez éviter cette association immédiate, vous devez vous déconnecter de votre compte Instagram avant de visiter notre présence en ligne.

Pour plus d'informations à ce sujet, consultez la politique de confidentialité d'Instagram :
https://help.instagram.com/155833707900388

  1. Objectif du traitement
    des données

L'utilisation du plugin Instagram sert à améliorer l'image publique de notre entreprise.

  1. Base légale pour
    le traitement des données personnelles

La base légale pour le traitement des données personnelles des utilisateurs est, en principe, le consentement de l'utilisateur conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point a) du RGPD.

  1. Durée de la conservation

Vos informations personnelles sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour remplir les objectifs décrits dans cette politique de confidentialité ou tant que la loi l'exige, par exemple à des fins fiscales et comptables.

  1. Exercice de vos droits

Vous avez le droit de révoquer à tout moment votre consentement en matière de protection des données. La révocation du consentement n'affecte pas la légalité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu'à la révocation.

Vous pouvez empêcher la collecte et le traitement de vos données personnelles par Instagram en empêchant le stockage de cookies tiers sur votre ordinateur, en utilisant la fonction « Do Not Track » d'un navigateur compatible, en désactivant l'exécution de scripts dans votre navigateur ou en installant un bloqueur de scripts comme NoScript (https://noscript.net/) ou Ghostery (https://www.ghostery.com) dans votre navigateur.

Pour plus d'informations sur les possibilités de contestation et de suppression vis-à-vis d'Instagram, consultez ici :
https://help.instagram.com/155833707900388


Utilisation de LinkedIn

  1. Étendue du traitement
    des données personnelles

Nous utilisons des fonctionnalités du réseau LinkedIn. Le fournisseur est la société LinkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Place, Dublin 2, Irlande (ci-après : LinkedIn). À chaque fois qu'une de nos pages contenant des fonctionnalités LinkedIn est consultée, une connexion est établie avec les serveurs de LinkedIn. LinkedIn est ainsi informé que vous avez visité nos pages Internet avec votre adresse IP. Si vous cliquez sur le bouton "Recommander" de LinkedIn et êtes connecté à votre compte LinkedIn, LinkedIn peut associer votre visite sur notre site à vous et à votre compte utilisateur. Cela peut entraîner la sauvegarde et l'analyse des données personnelles, en particulier l'activité de l'utilisateur (notamment les pages visitées et les éléments cliqués) ainsi que des informations sur l'appareil et le navigateur (notamment l'adresse IP et le système d'exploitation).

Nous attirons votre attention sur le fait qu'en tant que fournisseur des pages, nous n'avons aucune connaissance du contenu des données transmises ni de leur utilisation par LinkedIn. Pour plus d'informations sur le traitement des données par LinkedIn, consultez ici :
https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy

  1. Objectif du traitement
    des données

L'utilisation du plugin LinkedIn sert à améliorer la convivialité de notre présence en ligne.

  1. Base légale pour
    le traitement des données personnelles

La base légale pour le traitement des données personnelles des utilisateurs est, en principe, le consentement de l'utilisateur conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point a) du RGPD.

  1. Durée de la conservation

Vos informations personnelles seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans cette politique de confidentialité ou aussi longtemps que la loi l'exige, par exemple à des fins fiscales et comptables.

  1. Exercice de vos droits

Vous avez le droit de révoquer à tout moment votre consentement en matière de protection des données. La révocation du consentement n'affecte pas la légalité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu'à la révocation.

Vous pouvez empêcher la collecte et le traitement de vos données personnelles par LinkedIn en empêchant le stockage de cookies tiers sur votre ordinateur, en utilisant la fonction "Do Not Track" d'un navigateur compatible, en désactivant l'exécution de scripts dans votre navigateur ou en installant un bloqueur de scripts tel que NoScript (https://noscript.net/) ou Ghostery (https://www.ghostery.com) dans votre navigateur. De plus, vous pouvez empêcher la transmission des données en vous déconnectant de votre compte LinkedIn avant de consulter notre site.

Avec les liens suivants, vous pouvez désactiver l'utilisation de vos données personnelles par LinkedIn :
https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls

Pour plus d'informations sur les possibilités de contestation et de suppression vis-à-vis de LinkedIn, consultez ici :
https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy


Utilisation de YouTube

  1. Étendue du traitement
    des données personnelles

Nous utilisons le plugin de YouTube exploité par Google, YouTube LLC, 901 Cherry Ave., San Bruno, CA 94066, États-Unis et son représentant dans l'Union européenne, Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (ci-après : Google). Nous utilisons le plugin YouTube pour intégrer des vidéos YouTube dans notre présence en ligne. Lors de la visite de notre présence en ligne, votre navigateur établit une connexion avec les serveurs de YouTube. Cela peut entraîner l'enregistrement et l'analyse de données personnelles, en particulier l'activité de l'utilisateur (notamment les pages visitées et les éléments cliqués), ainsi que des informations sur l'appareil et le navigateur (notamment l'adresse IP et le système d'exploitation).

Nous n'avons aucune influence sur le contenu du plugin. Si vous êtes connecté à votre compte YouTube pendant votre visite, YouTube peut associer votre visite de notre site à votre compte. En interagissant avec ce plugin, ces informations seront directement transmises à YouTube et y seront enregistrées.

Pour plus d'informations sur le traitement des données par Google, consultez ici :
https://policies.google.com/privacy?gl=DE&hl=fr

  1. Objectif du traitement
    des données

L'utilisation du plugin YouTube vise à améliorer la convivialité et à rendre notre présence en ligne plus attrayante.

  1. Base légale pour
    le traitement des données personnelles

La base légale pour le traitement des données personnelles des utilisateurs est, en principe, le consentement de l'utilisateur conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point a) du RGPD.

  1. Durée de la conservation

Vos informations personnelles seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans cette politique de confidentialité ou aussi longtemps que la loi l'exige, par exemple à des fins fiscales et comptables.

  1. Exercice de vos droits

Vous avez le droit de révoquer à tout moment votre consentement en matière de protection des données. La révocation du consentement n'affecte pas la légalité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu'à la révocation.

Vous pouvez empêcher la collecte et le traitement de vos données personnelles par Google en empêchant le stockage de cookies tiers sur votre ordinateur, en utilisant la fonction "Do Not Track" d'un navigateur compatible, en désactivant l'exécution de scripts dans votre navigateur ou en installant un bloqueur de scripts comme NoScript (https://noscript.net/) ou Ghostery (https://www.ghostery.com) dans votre navigateur.

Avec le lien suivant, vous pouvez désactiver l'utilisation de vos données personnelles par Google :
https://adssettings.google.de

Pour plus d'informations sur les possibilités de contestation et de suppression vis-à-vis de Google, consultez ici :
https://policies.google.com/privacy?gl=DE&hl=fr

Utilisation de Google Tag Manager

  1. Étendue du traitement
    des données personnelles

Nous utilisons le Google Tag Manager (https://www.google.com/intl/fr/tagmanager/) de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA et de son représentant en Union Européenne, Google Ireland Ltd., Gordon House, Barrow Street, D04 E5W5, Dublin, Irlande (ci-après : Google). Le Google Tag Manager permet de gérer et d'intégrer des balises des services de Google et de tiers sur une présence en ligne. Les balises sont de petits éléments de code sur une présence en ligne qui servent notamment à mesurer le trafic et le comportement des utilisateurs, à évaluer l'impact de la publicité en ligne et des canaux sociaux, à mettre en place du remarketing et à cibler des groupes spécifiques, ainsi qu'à tester et optimiser des présences en ligne. Lorsqu'un utilisateur visite la présence en ligne, la configuration actuelle des balises est envoyée à son navigateur. Elle contient des instructions indiquant quelles balises doivent être déclenchées. Google Tag Manager déclenche d'autres balises, qui peuvent à leur tour collecter des données. Pour plus d'informations sur l'utilisation des services correspondants, veuillez consulter les sections sur l'utilisation de ces services dans cette déclaration de confidentialité. Google Tag Manager n'a pas accès à ces données.

Pour plus d'informations sur le Google Tag Manager, veuillez consulter :
https://www.google.com/intl/fr/tagmanager/faq.html et dans la politique de confidentialité de Google :
https://policies.google.com/privacy?hl=fr

  1. Objectif du traitement
    des données

L'objectif du traitement des données personnelles réside dans la gestion centralisée et claire ainsi que dans l'intégration efficace des services tiers.

  1. Base légale pour
    le traitement des données personnelles

La base légale pour le traitement des données personnelles des utilisateurs est, en principe, le consentement de l'utilisateur conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point a) du RGPD.

  1. Durée de la conservation

Vos informations personnelles seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans cette politique de confidentialité ou aussi longtemps que la loi l'exige. Les données publicitaires dans les journaux de serveur sont anonymisées, et selon Google, des parties de l'adresse IP et des informations sur les cookies sont supprimées après 9 et 18 mois respectivement.

  1. Exercice de vos droits

Vous avez le droit de révoquer à tout moment votre consentement en matière de protection des données. La révocation du consentement n'affecte pas la légalité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu'à la révocation.

Vous pouvez empêcher la collecte et le traitement de vos données personnelles par Google en empêchant le stockage de cookies tiers sur votre ordinateur, en utilisant la fonction "Do Not Track" d'un navigateur compatible, en désactivant l'exécution de scripts dans votre navigateur ou en installant un bloqueur de scripts tel que NoScript (https://noscript.net/) ou Ghostery (https://www.ghostery.com) dans votre navigateur.

De plus, vous pouvez empêcher la collecte des données générées par les cookies liées à votre utilisation de la présence en ligne (y compris votre adresse IP) par Google et le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plugin de navigateur disponible sous le lien suivant :
https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr

Avec le lien suivant, vous pouvez désactiver l'utilisation de vos données personnelles par Google :
https://adssettings.google.de

Pour plus d'informations sur les options de contestation et de suppression vis-à-vis de Google, veuillez consulter :
https://policies.google.com/privacy?gl=FR&hl=fr


Utilisation de Facebook Retargeting

  1. Étendue du traitement
    des données personnelles

Nous utilisons les fonctionnalités du plugin publicitaire Facebook Retargeting de Facebook Ireland Limited, 4 Grand Canal Square, Dublin 2, Irlande (ci-après : Facebook Retargeting). Facebook Retargeting sert à réaliser des campagnes publicitaires et à interagir avec celles-ci. Les utilisateurs sont rappelés par Facebook Retargeting des produits qu'ils ont recherchés ou consultés, mais qu'ils n'ont pas achetés. Des cookies de Facebook sont enregistrés sur votre appareil.

Les données personnelles suivantes sont traitées par Facebook :

  • Informations sur l'activité de l'utilisateur
  • Pages web visitées
  • Produits affichés
  • Annonces cliquées
  • Informations sur l'appareil, notamment le type d'appareil, l'adresse IP
  • Compte Facebook de l'utilisateur, si celui-ci est connecté à Facebook

Les données sont traitées sur les serveurs de Facebook Inc., Facebook, Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, Californie 94025, USA. D'autres destinataires des données sont les prestataires de services de Facebook Inc., par exemple à des fins d'analyse.

Pour plus d'informations sur le traitement des données par Facebook, consultez ici :
https://de-de.facebook.com/privacy/explanation

  1. Objectif du traitement
    des données

L'utilisation de Facebook Retargeting nous permet de diffuser des publicités sur différentes plateformes et d'analyser l'interaction des utilisateurs avec ces publicités. Ainsi, nous visons à afficher des publicités personnalisées et donc plus pertinentes pour les utilisateurs.

  1. Base légale pour
    le traitement des données personnelles

La base légale pour le traitement des données personnelles des utilisateurs est, en principe, le consentement de l'utilisateur conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point a) du RGPD.

  1. Durée de la conservation

Vos informations personnelles seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans cette politique de confidentialité ou aussi longtemps que la loi l'exige, par exemple à des fins fiscales et comptables.

  1. Exercice de vos droits

Vous avez le droit de révoquer à tout moment votre consentement en matière de protection des données. La révocation du consentement n'affecte pas la légalité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu'à la révocation.

Vous pouvez empêcher la collecte et le traitement de vos données personnelles par Facebook en empêchant le stockage de cookies tiers sur votre ordinateur, en utilisant la fonction "Do Not Track" d'un navigateur compatible, en désactivant l'exécution de scripts dans votre navigateur ou en installant un bloqueur de scripts comme NoScript (https://noscript.net/) ou Ghostery (https://www.ghostery.com) dans votre navigateur.

La désactivation des publicités personnalisées pour les utilisateurs Facebook est possible pour les utilisateurs connectés ici :
https://www.facebook.com/settings/?tab=ads

Pour plus d'informations sur les options de contestation et de suppression vis-à-vis de Facebook, consultez ici :
https://de-de.facebook.com/privacy/explanation

Utilisation de Google My Business

  1. Étendue du traitement des données personnelles

Nous utilisons la plateforme marketing Google My Business de Google LLC, Gordon House, Barrow Street, 4, Dublin, Irlande (ci-après : Google).

Nous utilisons Google My Business pour acquérir de nouveaux clients en optimisant les profils d'entreprise, y compris la possibilité d'effectuer des analyses statistiques et de prendre contact avec les utilisateurs.

Des cookies de Google sont stockés sur votre appareil.

Ainsi, les données personnelles suivantes sont traitées par Google My Business :

  • Données de contact / données de l'entreprise
  • Données d'adresse
  • Adresses e-mail
  • Numéros de téléphone
  • Horaires d'ouverture
  • Données de localisation
  • Données de carte de crédit
  • Avis
  • Adresse IP

Les données peuvent être transférées sur des serveurs de Google aux États-Unis. Pour plus d'informations sur le traitement des données par Google My Business, veuillez consulter ici :
https://policies.google.com/privacy

  1. Objectif du traitement des données

L'utilisation de Google My Business nous permet de développer des méthodes statistiques et d'améliorer le comportement d'utilisation.

  1. Base légale pour le traitement des données personnelles

La base légale pour le traitement des données est l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f) du RGPD. Notre intérêt légitime réside dans les objectifs de traitement des données mentionnés au point 2.

  1. Durée de la conservation

Vos informations personnelles seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans cette politique de confidentialité ou aussi longtemps que la loi l'exige, par exemple à des fins fiscales et comptables.

  1. Exercice de vos droits

Vous avez le droit de révoquer à tout moment votre consentement en matière de protection des données. La révocation du consentement n'affecte pas la légalité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu'à la révocation.


Utilisation de HERE Geocoding and Search API

  1. Étendue du traitement des données personnelles

Nous utilisons les fonctionnalités de l'API HERE Geocoding and Search de HERE Global B.V., Kennedyplein 222-226, 5611, Eindhoven, Pays-Bas (ci-après : HERE).

Le service est utilisé pour permettre aux utilisateurs de trouver les coordonnées géographiques d'une adresse connue, d'un lieu, d'une localité ou d'une zone administrative, même si la requête est incomplète ou partiellement incorrecte. Le résultat est une chaîne complète d'adresse postale et d'informations d'adresse.

Des cookies de HERE sont stockés sur votre appareil.

Ainsi, les données personnelles suivantes sont traitées par HERE :

  • Données d'enregistrement
  • Données de contact
  • Données de localisation et informations sur le lieu
  • Termes de recherche
  • Informations sur l'utilisation du service

Pour plus d'informations sur le traitement des données par HERE, veuillez consulter ici :
https://legal.here.com/de-de/privacy/policy

  1. Objectif du traitement des données

L'utilisation de l'API Geocoding and Search sert à obtenir des coordonnées géographiques pour des adresses, des localités, des zones administratives, des sites et des points de repère connus.

  1. Base légale pour le traitement des données personnelles

La base légale pour le traitement des données est l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f) du RGPD. Notre intérêt légitime réside dans les objectifs de traitement des données mentionnés au point 2.

  1. Durée de la conservation

Vos informations personnelles seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans cette politique de confidentialité ou aussi longtemps que la loi l'exige, par exemple à des fins fiscales et comptables. Les cookies expirent après chaque session.

Les données, telles que les enregistrements de vos activités au sein de l'application, sont généralement conservées pendant une courte période avant d'être anonymisées ou pseudonymisées.

  1. Exercice de vos droits

Vous pouvez empêcher la collecte et le traitement de vos données personnelles par HERE en empêchant le stockage de cookies de tiers sur votre ordinateur, en utilisant la fonction "Do Not Track" d'un navigateur compatible, en désactivant l'exécution de scripts dans votre navigateur ou en installant un bloqueur de scripts tel que NoScript (https://noscript.net/) ou Ghostery (https://www.ghostery.com) dans votre navigateur.

Pour plus d'informations sur les options de contestation et de suppression vis-à-vis de HERE, consultez ici :
https://legal.here.com/de-de/privacy/policy


Cette déclaration de confidentialité a été rédigée avec l'aide de DataGuard.